Le jury du Prix Excellence Opérationnelle a rendu son verdict et dYnalec, fait partie des 26 entreprises nominées. Aux côtés de grandes entreprises nationales comme ENGIE, ADECCO, SNCF, Mauboussin, Bouygues, la petite entreprise dinannaise assume parfaitement sa place et représentera fièrement les petites PME et ses valeurs humanistes. L’objectif ici pour l’équipe de Dynalec, déjà nominée en 2013 pour le Prix France Qualité des Bonnes Pratiques®, n’est pas tant de gagner le prix, mais bien de montrer que l’innovation managériale défendue par la société à travers notamment « le labo », peut libérer les talents et l’entreprise, montrer ainsi qu’en matière de management une autre voie est possible.
Résultat le 29 janvier à Paris lors de la soirée organisée par France Qualité, en partenariat avec le MEDEF et la DGE/Ministère de l’Économie et des Finances.
Pourquoi un Prix pour l’Excellence Opérationnelle ?
Le mot des organisateurs : « l’excellence opérationnelle n’est pas une mode, ni une norme, ni même un style de management. Il s’agit bien d’une démarche humaniste, rigoureuse, outillée au service de la performance durable de nos entreprises et du bien-être de leurs salariés ».
Un prix pour récompenser les acteurs de l’Excellence Opérationnelle: « Il est temps de valoriser les entreprises qui sont déjà engagées dans cette démarche exigeant de leur part du professionnalisme, de la méthode, de la persévérance et l’acceptation de faire évoluer leurs pratiques managériales. Et d’y sensibiliser celles qui en sont encore éloignées.
À cette fin, le MEDEF et France Qualité ont décidé de créer le Prix Excellence Opérationnelle, à l’instar de celui qui est remis à des entrepreneurs lauréats par les plus hautes autorités de l’Etat aux Etats-Unis et au Japon.
Ce prix doit permettre d’honorer les entreprises qui ont réussi en ce domaine et dont les premiers bénéficiaires sont leurs clients et leurs collaborateurs ». (source http://www.prix-excellence-operationnelle.com/)