Fidèle à son ambition d’être une entreprise actrice de la transition, Dynalec a passé une nouvelle étape avec l‘installation d’un jardin en permaculture.
Depuis le mois de mai 2017, l’équipe de Dynalec, accompagnée et guidée par l’écologue Franck Nathié, a donc décidé de renouer avec la terre et de se mettre à la permaculture sur un espace de 2 500 m². L’entreprise disposait de cet espace autour de ses locaux qui jusque-là coutaient un entretien sans rien apporter à l’entreprise.
En hiver il y avait trop de vent, en été il y faisait trop chaud.
Le projet consiste à optimiser cet espace en le couvrant d’arbres, de buissons et de lianes fruitière afin de créer des espaces circulaires pour les réunions, les pauses, les rendez-vous et autres moments de détente. La vision globale de la conception en permaculture va permettre de résoudre tous les problèmes en même temps, la fraicheur en été, un abri en hiver, des fruits, légumes et aromatiques, de la convivialité, de la beauté, tout en créant de la biodiversité pour les oiseaux, papillons.
D’un point de vue managérial, ce jardin apporte de la vie dans l’entreprise. Il doit produire efficacement avec le minimum d’effort et d’entretien. L’associativité est une des clefs de l’entreprise libérée.
Ce jardin est donc un formidable miroir grandeur nature pour Dynalec, pour qui promouvoir l’importance de la diversités des espèces et de permettre à chacune d’entre elles de trouver sa place dans le biotope est un enjeux fort pour libérer les talents et l’autonomie de chacun. Pour en savoir plus sur la permaculture cliquez sur le lien suivant www.laforetnourriciere.org